La mission d’un I.O.B.S.P ou Intermédiaire en Opérations de Banque et services de paiement

Un I.O.S.B.P c'est quoi ?

Pour obtenir un regroupement de crédits aux meilleures conditions, le recours à un I.O.B.S.P (Intermédiaire en Opérations de Banque et Services de Paiement) est fortement recommandé.

Son rôle est de vous conseiller et vous accompagner efficacement dans la recherche et la mise en œuvre de la solution la plus satisfaisante pour vous, au regard de votre situation, de vos objectifs et de vos contraintes.

Grâce à sa parfaite connaissance des marchés, ce professionnel de la finance intervient comme intermédiaire entre les établissements de crédit et les emprunteurs.

Sa mission : négocier à votre place les meilleures conditions (taux, durée du prêt, montage financier,…), en mettant ces établissements en concurrence, il vous propose la solution la plus adaptée à votre situation financière.

presentation

Avantages d'un I.O.B.S.P

  • Gain de temps

    Vous ne perdez pas de temps à rechercher et à comparer les offres qui vous sont faites. L'I.O.B.S.P (Intermédiaire en Opérations de Banque et Services de Paiement) se charge pour vous de toutes les démarches et du montage du dossier. Il propose le dossier à un panel d’établissements financiers qui l'ont mandaté pour cette mission.

  • Un dossier correctement réalisé

    L'I.O.B.S.P (Intermédiaire en Opérations de Banque et Services de Paiement) est un professionnel, véritable spécialiste du regroupement de crédits. Grâce à lui, le montage de votre dossier se fait dans des délais rapides et sans risque d’erreur.

  • Une économie à long terme

    En passant par un I.O.B.S.P (Intermédiaire en Opérations de Banque et Services de Paiement), vous pouvez bénéficier des meilleures conditions au regard de votre situation, et donc optimiser le coût total de l’opération (par rapport à ce que vous auriez pu obtenir par vous-même en approche directe).


Un interlocuteur unique à vos côtés

En choisissant de passer par un I.O.B.S.P (Intermédiaire en Opérations de Banque et Services de Paiement), vous bénéficiez de l’expertise d’un spécialiste du regroupement de crédits, et d’une relation privilégiée avec un interlocuteur unique dédié à votre dossier.

Tout au long de la procédure, vous conservez le même interlocuteur, avec qui vous nouez naturellement une relation de confiance. Et parce qu’il agit à votre demande et dans votre seul intérêt, il doit exercer son rôle de conseil sans vous juger.

Une profession strictement réglementée

Les I.O.B.S.P (Intermédiaire en Opérations de Banque et Services de Paiement) sont des professionnels immatriculés au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) et à l'ORIAS pour cette activité.

Ils doivent souscrire une assurance responsabilité professionnelle.

Pour exercer son activité, il doit posséder des mandats d’établissements de crédits.

Un I.O.B.S.P (Intermédiaire en Opérations de Banque et Services de Paiement) n’a pas le droit de vous réclamer une quelconque avance, au titre des frais de dossiers par exemple : tout versement est interdit avant la mise en place de votre opération de regroupement de crédits.

Article L 321-2 du Code de la consommation : « Conformément à la législation, aucun versement, de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou de plusieurs prêts d’argent. »

Comment l'I.O.B.S.P (Intermédiaire en Opérations de Banque et Services de Paiement) est-il rémunéré ?

L'I.O.B.S.P (Intermédiaire en Opérations de Banque et Services de Paiement) en regroupement de crédits est rémunéré au résultat, au moment de la mise en place du financement.

Sa rémunération est un pourcentage de votre besoin client (dettes plus trésorerie).

Une convention d'honoraires signée par l'I.O.B.S.P (Intermédiaire en Opérations de Banque et Services de Paiement) et les emprunteurs permet de définir avec précision le montant de la rémunération afin d’éviter tout litige.

img_gab_10